Accueil

Focus sur la Subaru Impreza

07 mars 2016 | Autour de l'automobile

 

En passionnés d'automobile que nous sommes, le sport auto a forcément une part importante dans notre coeur.

Et même si les véhicules sportifs ne vous touchent pas particulièrement, personne ne peut ignorer l'existence de certains modèles.

 

C'est notamment le cas pour la Subaru Impreza.

 

 

Subaru Impreza 1ère génération

 

Afficher l'image d'origine

 

 

La racée Japonaise épouse le bitume du globe depuis la fin de L'année 1992, soit 23 ans qu'elle est commercialisée.

Elle a pour l'heure connu 4 générations de développements avec des succès plus ou moins importants.

Reconnaissable par son bleu nuit inimitable, il est à Subaru ce qu'est le rouge à Ferrari (bien que le jaune soit la couleur historique), le vert à Kawasaki ou bien le jaune à Lamborghini.

 

 

Subaru Impreza 2ème génération

 

 

 

Même si l'Impreza a été commercialisée un temps comme traction, elle est surtout connue pour être une redoutable 4 roues motrices.

 

Pour assumer la puissance de ces dernières, il faut obligatoirement de bons freins et c'est d'ailleurs ce que nous vous proposons sur notre catalogue (tous les freins avant sont ventilés car ils reviennent plus rapidement à température ambiante lorsqu'ils sont sollicités) et que vous pourrez vous procurer en cliquant ici.

 

Afficher l'image d'origine

 

 

* Rappelons qu'il est conseillé de changer les disques de frein tous les 2 changements de plaquettes, soit environ tous les 70 000 Km

 

Sa concurrente historique est la Mitsubishi Lancer qui est elle aussi une Nippone.

Ces 2 véhicules tout droit sortis des mangas Japonais représentent pour plusieurs générations force, mythe, robustesse, puissance, adrénaline et sonorité de leur chantant turbo.

 

Cliquez sur turbo pour passer commande sur notre site.

* Rappelons qu'un turbocompresseur est un système de suralimentation employé sur les moteurs à combustion et à explosion, destiné à augmenter la puissance d'un véhicule. Il s'agit d'un mélange d'air/carburant qui permet un meilleur remplissage des cylindres.

 

Et qui dit mythe, dit icone... 

 

A ce petit jeu-là, c'est la Subaru qui sort gagnante, propulsée sur le devant de la scène par le célébrissime et ultra spectaculaire Colin Mcrae qui durant 8 années d'affilées aura posé ses fesses dans le baquet de l'Impreza, dans lequel il devient même champion du monde des rallyes en 1995.

 


Une vidéo "best of" de Colin Mcrae

 

Colin Mcrae

 

 

Le regretté Colin vous conseillerait surement de bien vous équiper de nuit également.

 

Afficher l'image d'origine

 

Alors certes, rouler sur route ouverte avec une rampe de phare est actuellement interdit par la réglementation routière, sans tomber dans l'excès, vous pourrez facilement équiper votre Subaru d'ampoules de qualité ici.

 

 

Aujourd'hui la renommée de Subaru n'est plus à faire. La firme Japonaise existe dans la tête des Européens quasi exclusivement grâce à l'Impreza.

C'est ce qui fait aussi que la marque a une image bien établie dans notre inconscient, fabriquant des voitures robustes et sportives, pour un prix d'achat élevé avec une consommation importante.

Pourtant Subaru propose un parc automobile varié, de la berline, au SUV en passant par la familiale.

 

 

Subaru Impreza 3ème génération

 

 

 

Mais souvent, les mythes sont là pour nous rappeler que nous avons tous le droit de rêver.

C'est ce qu'a fait l'Impreza durant bien 10 années pour bon nombre d'entre nous.

Un fantasme lié à l'inaccessible qui aura eu pour effet de nous faire basculer du côté obscure, à savoir que pour la piloter, cela ne pouvait se faire qu'avec une manette de console de jeux à la main.

 

 

Subaru Impreza 4ème génération

 

 

 

Aujourd'hui beaucoup de fans de l'Impreza sont devenus ce que l'on peut appeler...des Geeks, tandis que d'autres plus chanceux ont réussi à casser la tirelire pour se l'offrir. 

 

 

Surement un Geek en action 

 

SUBARU ON BOARD

 

Pour nos clients les plus chanceux, chez Oscaro nous vous proposons d'ailleurs d'entretenir votre véhicule via notre catalogue de produits, dont vous trouverez une sélection de références ci-dessous : 

 

Subaru Impreza 2.0 Sti Wrx Turbo 265cv

Les filtres à air 

 

Les kits de distribution 

 

Les pompes à eau / kit de courroie de distribution 

 

 

Ajouter un commentaire

HTML restreint

  • Balises HTML autorisées : <a href hreflang> <em> <strong> <cite> <blockquote cite> <code> <ul type> <ol start type> <li> <dl> <dt> <dd> <h2 id> <h3 id> <h4 id> <h5 id> <h6 id>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Web page addresses and email addresses turn into links automatically.